PARIS : 7ème promotion de la Talent Academy, une formation en 4 mois au métier d’expert en assurance

PARIS : 7ème promotion de la Talent Academy, une formation en 4 mois au métier d’expert en assurance

Dès le 8 février 2021, Eurexo accueillera la 7ème promotion de la Talent Academy pour former durant 4 mois les candidats sélectionnés au métier d’expert en assurance.

Durant le cursus, les talents sont encadrés par des experts qui leur transmettent la passion du métier à travers des cours théoriques. La pratique sur le terrain fait également partie de la formation. Accompagnés de professionnels du métier, les futurs experts acquièrent des compétences indispensables, en plus de la culture d’entreprise Eurexo.

Opportunité de reconversion professionnelle avec promesse d’embauche dans l’une des agences d’Eurexo, la formation Talent Academy est accessible aux candidats de formation initiale minimum bac +2 (mention bâtiment, génie civil) et gratuite à tous sans restriction d’âge.

Date de clôture des candidatures : 15 janvier 2021.

Une formation sur-mesure assurée par des intervenants qualifiés et une prise en charge totale durant toute la durée du cursus

Depuis sa création en 2018, la Talent Academy a vu 6 promotions de stagiaires réussir la formation et devenir des experts en assurance. Ce cursus, unique en son genre en France, participe au développement d’Eurexo (filiale de CED) et accroît les compétences opérationnelles de ses collaborateurs grâce à un apprentissage sur-mesure.

Grâce à un enseignement dispensé par des experts déjà en poste, La Talent Academy forme intégralement au métier des personnes avec peu de connaissances dans le domaine, pour en faire des experts opérationnels confirmés. Le mélange de la théorie et de la pratique permet d’aborder immédiatement des cas concrets utiles pour ces experts en devenir.

Nicolas Ruello, formateur Talent Academy, Groupe Prunay

Malgré le contexte de crise sanitaire, la dernière session de la Talent Academy s’est très bien déroulée. Cela grâce à la mise en place de mesures strictes pour assurer la sécurité des formateurs et des élèves : distanciation sociale, masques et gel hydroalcoolique fournis. Ce sixième cru a permis le recrutement en CDI de 6 stagiaires.

Pris en charge durant toute la durée de la formation (4 mois) par Eurexo, les élèves de la Talent Academy bénéficient d’un accompagnement personnalisé et de l’expérience d’intervenants professionnels qualifiés du domaine de l’expertise.

  • La partie théorique du cursus (196 heures) se déroule au centre de formation de Louveciennes, qui accueille en résidentiel pendant toute la durée du programme les candidats.
  • La partie pratique (204 heures) se passe dans la région de rattachement du candidat.

Soit 400 heures de formation en tout. Les stagiaires sont formés sur toutes les étapes d’un règlement de sinistre : de la détermination des causes et circonstances à l’établissement du rapport d’expertise initial. Cela jusqu’à l’indemnisation finale de l’assuré par l’assureur, en conformité avec le contrat souscrit. En plus des compétences pratiques, les élèves apprennent la déontologie et les valeurs relatives à l’exercice de la profession, et ce dans le cadre de la culture d’entreprise d’Eurexo.

A chaque nouvelle session, la Talent Academy a accueilli entre 5 et 9 candidats. Pour des raisons de sécurité sanitaire, le recrutement pour sa 7ème édition est établi à 6 stagiaires maximum.

« Après avoir travaillé au sein d’un cabinet d’expertise en tant que gestionnaire RCP-PJ, je suis tombée amoureuse du métier d’expert. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’intégrer la formation que propose Eurexo. Cette formation allie théorie et pratique pour un véritable apprentissage du métier. Grâce aux cours dispensés par des experts certifiés, j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances. De plus, j’ai eu la chance d’être formée dans un groupe à taille humaine, ce qui favorise l’échange et me conforte dans l’envie de devenir experte en assurance. »

Margaux Barazzutti, Experte en assurance de la 6ème promotion Talent Academy

« Suite à une formation d’architecte d’intérieur, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un emploi stable, c’est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers l’expertise en assurance. Ce qui me plait dans le métier d’expert c’est le côté bâtiment que je retrouve dans ma formation d’architecte d’intérieur mais également la relation humaine avec les clients. Cette formation au sein d’Eurexo m’a permis d’être à l’aise sur le terrain et gagner en assurance grâce aux formateurs qui nous transmettent la passion du métier. J’ai également pu découvrir les différentes spécialisations du métier d’expert grâce à cette formation très enrichissante. »

Mélody Jay, Experte en assurance de la 6ème promotion Talent Academy

Recrutement ouvert jusqu’au 15 janvier 2021 pour intégrer la 7ème promotion de la Talent Academy

Pour sa 7ème promotion, qui démarrera le 8 février 2021, la Talent Academy accueillera après sélection un nouveau groupe de stagiaires, qu’ils soient demandeurs d’emplois et/ou en reconversion professionnelle. Ils suivront le cursus durant les 4 mois établis, à la fin duquel ils passeront les deux évaluations : l’une théorique et l’autre pratique. De la réussite de cet examen dépendra une embauche au sein de différentes agences d’Eurexo, réparties dans toute la France et en Dom-Tom :

  • Île-de-France Avon ;
  • Île-de-France Saint Quentin en Yvelines ;
  • Marseille ;
  • Douzy ;
  • Chaumont ;
  • Martinique.

Le recrutement pour cette 7ème promotion de la Talent Academy est ouvert jusqu’au 15 janvier 2021 pour toute la France. L’offre est accessible par région (publiée sur le site officiel de Pôle Emploi, pole-emploi.fr), ou directement sur le site carrière d’Eurexo (talent-soft.com).

À propos d’Eurexo

EUREXO SAS est une société d’expertise dédiée aux dommages aux biens (incendies et risques divers), protection juridique et à l’expertise automobile, qui emploie 730 collaborateurs sur 44 sites en métropole et en DROM et réalise un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros pour une moyenne de 200 000 expertises réalisées chaque année. Elle a été acquise par CED en 2020. eurexo.fr

À propos de CED

CED est une société de gestion des sinistres fondée en 1971, initialement en joint-venture établie par les principaux assureurs aux Pays Bas afin de mutualiser leurs réseaux d’experts. L’entreprise offre ses services d’assistance, d’expertise et de réparation tout au long de la chaîne de valeur de la gestion des sinistres dans les domaines de l’automobile, du dommage aux biens et du corporel. Devenu un leader aux Pays Bas, en Belgique et en Espagne en gestion des sinistres (Assistance, Expertise, REN), CED a un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros. La société d’investissement BlackFin Capital Partners en est devenue propriétaire en 2017. En 2020, CED acquiert Eurexo, expert en gestion de sinistres. ced.group

 

Eglantine de Cossé Brissac
WORDCOM Consulting
Tél. 01 45 44 82 65
Port. 06 65 58 92 19