Top 5 en WRC3 pour Cédric De Cecco au Rallye Monte-Carlo 2021 !

Top 5 en WRC3 pour Cédric De Cecco au Rallye Monte-Carlo 2021 !

Dans la foulée du Rally Monza fin 2020, Cédric De Cecco a relevé un défi encore plus impressionnant dans le cadre du FIA World Rally Championship. En s’alignant au départ du Rallye Monte-Carlo au volant de la Skoda Fabia Rally2 Evo de l’équipe italienne Metior Sport, avec Jérôme Humblet dans le baquet de droite, le Liégeois savait que cette semaine pas comme les autres serait aussi passionnante que compliquée. Au bout des 14 spéciales effectivement disputées, Cédric ne cachait pas sa joie ce dimanche après-midi… « Je suis heureux ! », clamait-il. Et pour cause. En se classant 5ème de la catégorie WRC3 et 21ème du classement général de la légendaire épreuve, De Cecco a allègrement rempli son contrat…

« C’était génial, poursuit Cédric. Sur un Monte-Carlo, tout est compliqué, et avec des journées qui débutaient parfois à 4 heures du matin, pour les raisons que l’on sait, cette édition 2021 compte parmi les millésimes les plus difficiles. Chaque journée a été marquée par des défis importants, toutes les spéciales étaient délicates, voire très compliquées, et choisir les bons pneus relevait de la gageure. Ce dimanche, sur la glace de la première des deux spéciales au programme, je me suis senti à l’aise, ce qui s’est traduit par deux fois le 4ème meilleur temps en WRC3, derrière les Français en Citroën, dont l’expérience est beaucoup plus importante. Certes, il y a eu ces crevaisons couteuses en temps, qui m’ont fait perdre le contact avec l’Autrichien Neubauer, ainsi que ce temps forfaitaire qui a fait mal, mais tout mis un dans l’autre, ce top 5 me va comme un gant ! Nous avons vaincu les éléments, concluant avantageusement notre deuxième rallye au plus haut niveau… »

Qu’on se le dise, un Monte-Carlo, ça ne s’aborde pas seul… « Outre Jérôme, j’aimerais remercier et féliciter l’ensemble du team Metior Sport, qui a effectué un travail de fou tout au long de l’épreuve, reprend De Cecco. La voiture a été parfaite, elle a tourné comme une horloge, et c’est une des clefs pour espérer un tel résultat. Merci aussi à mes ouvreurs Harry Bouillon et Geoffrey André. Pour une première fois ensemble, surtout dans de telles conditions, ils ont fait un super job, et comme nous, ils ont beaucoup appris… »

Cédric De Cecco va maintenant regagner la Belgique et reprendre son activité professionnelle habituelle. Sur sa carte de visite, il y a désormais deux participations en WRC, et un top 5 de catégorie au Rallye Monte-Carlo. Et ça, il ne risque pas de l’oublier…

Pour le coup d’envoi du WRC 2021, Cédric De Cecco portait fièrement les couleurs de Yacco Belgique, Pepinster Primeurs, Roof Isolation, Groupe CED, Hofman Signalisation, Spa Racing, NPR Technic, Auto-Attelage, T-Management, Alter Ego, CDC Automotive, Marina Racewear, Berwaert Consulting srl, mais aussi de la Wallonie, le pilote ayant rejoint la liste des ambassadeurs de la marque Wallonia.be.

Join Cedric De Cecco on Facebook: www.facebook.com/cedric.dececco